DISPOSITIONS Covid 19


Une grave pandémie frappe le monde. Elle oblige le gouvernement à prendre des mesures strictes pour stopper sa propagation. Ces mesures montrent leur efficacité dans les pays touchés avant la France, il est donc essentiel de les respecter et de les faire respecter.

Informations générales :
Recommandations  (459 ko)
 
 
 
 

 

Informations pratiques - Samois-sur-Seine :

 

-   Transport : modification des horaires des bus https://www.pays-fontainebleau.fr/2020/03/30/covid-19-adaptation-du-plan-transport/

-   Consultation des médecins : Les médecins du pôle santé reçoivent toutes les personnes qui présentent d’éventuels symptômes du Covid19 y compris en téléconsultation qu’elles soient où non leurs patients.

Vous pouvez les contacter :

Via Doctolib ou le 0160748267 pour les docteurs Drahon et Jaques Via Keldoc ou le 0662737166 pour le docteur Dejaune

-   Contact : En cette période compliquée si vous avez des questions ou des suggestions vous pouvez joindre les adjoints sur une adresse commune :

contact.mairiesamois@laposte.net

-   Horaires de mairie : Les horaires de la mairie sont modifiées à compter du 25 mars
 
Vous pouvez nous contacter également par mail : mairie@samois-sur-seine.fr, dgs@samois-sur-seine.fr et franjo.lhermitte@wanadoo.fr

-   Repas et courses : Le relais de l'Ecluse ainsi que la supérette de Samois livrent à domicile.

-   Urbanisme : Les délais d'instruction des dossiers d'urbanisme déposés avant et après le 12 mars 2020 sont suspendus et prorogés (plus d'informations dans l'article urbanisme / Les autorisations d'utilisation du sol).

-   Collecte des ordures ménagères : Jusqu’à nouvel ordre les collectes d’ordures ménagères sont maintenues. Les services suivants : déchèterie, maintenance, Allo déchets sont suspendus.
 

Arrêtés préfectoraux limitant les accès à certains sites :
 
 
 

Le plan communal de sauvegarde a été déclenché. Son objectif est d’aider la population et de soutenir les dispositifs de secours. Conformément aux directives gouvernementales la mairie n’assure plus l’accueil général du public pendant la période de confinement. Les services restent cependant ouverts pour répondre à vos appels et pour assurer les tâches indispensables à la vie communale.

Vous pouvez y poser vos questions ou y faire vos suggestions.

Nous sommes en relation avec les services de secours et assurons la surveillance des espaces publics.

Nous vous demandons de respecter les consignes. N’hésitez pas à prendre par téléphone des nouvelles de votre famille, de vos voisins, des personnes qui vous savez isolées ou fragiles. Signalez nous tout ce qui vous semble anormal comme vous le faites d’habitude.

Faisons preuve de solidarité et de discipline, ce n’est pas contradictoire.


Voir les autres articles disponibles