COVID 19


Nouveaux arrêtés préfectoraux réglementant le port du masque et mesures actualisées permettant de freiner la propagation de l'épidémie applicables à partir du 31 décembre 2021.


Le port du masque sur la voie publique et dans l’espace public est rendu obligatoire en agglomération dans toutes les communes du département de Seine et Marne, à compter du vendredi 31 décembre 2021 (00h00), pour une durée d’un mois. Les personnes pratiquant une activité sportive, les mineurs de moins de 11 ans, les personnes handicapées, les personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers et professionnels, les cyclistes et les usagers des deux-roues motorisés (casque avec visière baissée), ne sont pas concernés par cette mesure. Les contrevenants sont passibles d’une amende de 135€.

Consulter les nouveaux arrêtés préfectoraux réglementant le port du masque et les mesures permettant de freiner la propagation de l'épidémie applicables à partir du 31 décembre 2021 :

 
Port du masque  (272 ko)
 


Les médecins, infirmières et la pharmacie de Samois-sur-Seine effectuent les premières, deuxièmes injections et rappels des vaccins. Un numéro vert 0800 730 957 a été mis en place pour les personnes âgées afin de faciliter leurs vaccinations, premières, deuxièmes injections et rappels.

Tests et vaccins

-  Les médecins de Samois réalisent les tests et vaccinent au pôle santé. Contacter le secrétariat au 01.60.74.82.67 pour prendre rendez-vous.

-  Les infirmières de Samois vaccinent sur rendez-vous : contacter le cabinet en composant le 01.64.24.80.75.

-  Les vaccins peuvent être effectués également à la pharmacie de la Seine de Samois.

-  Un centre de vaccination est ouvert à Fontainebleau au gymnase Martinel route de l’Ermitage. Il est ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 17h30 et géré par le SDIS.

Le centre de Fontainebleau a besoin de Bénévoles, si vous avez des disponibilités, faites-vous connaître en vous inscrivant sur la liste des bénévoles : laure.jolyot@fontainebleau.fr


Voir les annonces de l'ARS sur les modes de dépistage COVID 19 et sur la vaccination
 


Toutes les nouvelles mesures applicables et informations sur le site du gouvernement et sur le site de la Préfecture de Seine-et-Marne.


Voir les autres articles disponibles