?>

Campagne d’information sur les obligations légales de débroussaillement

Après l’été 2022, marqué par de nombreux et puissants incendies, le gouvernement a lancé une nouvelle campagne d’information dédiée aux obligations légales de débroussaillement. Ce qu’il faut savoir.

Après l’été 2022, marqué par de nombreux et puissants incendies, le gouvernement a lancé une nouvelle campagne d’information dédiée aux obligations légales de débroussaillement (OLD).

Le débroussaillement est le meilleur moyen de protéger son habitation face à un incendie, et d’en limiter la propagation. Il s’agit d’une obligation dans les espaces classés à risque d’incendies de forêt et de végétation de 46 départements.

Débroussailler, c’est réduire la masse de végétaux sur un terrain en créant des discontinuités dans la végétation. Le débroussaillement diminue le risque incendie, mais en cas de départ de feu, il permet également de freiner sa propagation et son intensité.

Il est obligatoire dans certains départements, pour les propriétaires d’habitation, de construction ou d’équipement situés à moins de 200 mètres d’un massif forestier, d’une lande, d’un maquis ou d’une garrigue.

La campagne d’information sur les obligations légales de débroussaillement se déroulera jusqu’à la mi-mai. Elle marque la première étape dans la saison de prévention des feux de forêt et de végétation et sera suivie par la 6ème édition de la campagne nationale de prévention des feux.

Pour connaître les départements concernés, cliquez ici : https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation

Retrouvez également le dépliant : Ensemble, ayons les bons réflexes

 

Débroussaillement - Samois-sur-Seine