
PLUi, participez à l’enquête publique
Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et Périmètres Délimités des Abords, l’enquête publique unique démarre lundi 3 mars.
L’enquête publique unique portant sur le projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau et les projets de Périmètres Délimités des Abords (PDA) aura lieu du lundi 3 mars 2025 à 9h au vendredi 4 avril 2025 à 17h30 au siège de l’agglomération ainsi que dans les 26 mairies des communes du territoire.
Cette enquête publique vous permettra durant 33 jours de vous exprimer sur le dossier.
Les documents seront disponibles en version papier allégée dans toutes les mairies des communes aux horaires d’ouvertures habituels membres de la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau (CAPF) et sur une tablette numérique mis à disposition du publique.
Ils sont également consultables sur le site internet dédié à l’enquête publique.
A Samois-sur-Seine, vous pouvez consulter :
- En mairie (Place de la République) :
le dossier papier allégé et la tablette numérique à l’accueil de la mairie aux horaires suivants :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 16h30
- Au siège social de la CAPF, également siège de l’enquête publique (80 route de Valvins)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Pendant toute la durée de l’enquête, vous pourrez consigner vos observations, propositions et contre-propositions en langue française :
- Sur le registre papier qui sera tenu à la disposition du public
- au siège de la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau
- dans les mairies des communes où auront lieu les permanences des commissaires enquêteurs pendant la durée de l’enquête aux jours et heures habituels d’ouverture de ces lieux,
- Par courrier postal à l’attention de la Présidente de la Commission d’Enquête au siège de l’enquête publique : 80 route de Valvins CS 08393 à Samois-sur-Seine (77309)
- Par courriel à l’adresse suivante : enquete-publique-plui-capf@mail.registre-numerique.f
- En ligne sur le registre numérique de la page de l’enquête publique
La commission d’enquête assurera 16 permanences dans les mairies des communes suivantes (hors Samois-sur-Seine dont la permanence se tiendra au siège de la CAPF) :
Jours et horaires | Lieux de permanence |
Vendredi 14 mars de 9h à 12h | Bois-le-Roi |
Samedi 15 mars de 9h à 12h | Bourron-Marlotte |
Lundi 17 mars de 15h30 à 18h30 | Le Vaudoué |
Mardi 18 mars de 9h à 12h | Ury |
Mercredi 19 mars de 14h à 17h | Avon |
Vendredi 21 mars de 9h à 12h | Perthes |
Vendredi 21 mars de 14h à 17h | Héricy |
Samedi 22 mars de 9h à 12h | Fontainebleau |
Lundi 24 mars de 9h à 12h | Arbonne-la-Forêt |
Lundi 24 mars de 14h à 17h | Chailly-en-Bière |
Mardi 25 mars de 9h à 12h | La Chapelle-la-Reine |
Mardi 25 mars de 14h à 17h | Bois-le-Roi |
Samedi 29 mars de 9h à 12h | Achères-la-Forêt |
Samedi 29 mars de 9h à 12h | Barbizon |
Lundi 31 mars de 14h30 à 17h30 | Fontainebleau |
Vendredi 4 avril de 14h30 à 17h30 | Samois-sur-Seine au siège de la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau (siège de l’enquête) |