La Rando des 3 châteaux passe à Samois !
Le parcours le plus long, 42km, traversera le village le 12 avril prochain.
Créée il y a plus de 15 ans par le Département, La Rando des 3 châteaux est devenue un rendez-vous incontournable du printemps, rassemblant chaque année plusieurs milliers de marcheurs à la découverte des paysages et du patrimoine local, et notamment des châteaux de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours. Cette année, cette randonnée ouverte à tous et entièrement gratuite, aura lieu le 12 avril et proposera 8 parcours de 4 à 42 km, adaptés aussi bien aux familles qu’aux randonneurs confirmés.
Parmi eux, le parcours de 42 km reliant Fontainebleau à Blandy-les-Tours traverse plusieurs communes du secteur, dont Samois-sur-Seine, qui verra passer de nombreux randonneurs tout au long de la journée.
Les 8 parcours (accessibles sans pré-inscription):
- Un parcours famille de 4 km à Blandy accessible aux personnes à mobilité réduite
- Une boucle de 7 km à Blandy
- Un parcours de 14 km entre Melun et Blandy
- Une boucle de 14 km en marche nordique à Saint-Méry
- Une boucle de 14 km en marche classique à Saint-Méry
- Une boucle de 21 km à Blandy en passant par le château de Vaux-le-Vicomte
- Un parcours de 28 km
- Un parcours de 42 km entre Fontainebleau et Blandy
Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.seine-et-marne.fr
La Rando des 3 châteaux est organisés par le Département de Seine-et-Marne et le Codérando 77 Fédération Française de la Randonnée pédestre, en partenariat avec Seine-et-Marne attractivité.