
De nouvelles plantations à la Samoisienne !
La semaine dernière, de nouvelles plantations sont venues enrichir le patrimoine végétal samoisien
Vendredi 28 février, cinq jeunes arbres ont été plantés autour du parking de la Samoisienne. Cette initiative s’inscrit à la fois dans une démarche écologique et esthétique. Bientôt ces plantations apporteront de l’ombre et deviendront des refuges pour la biodiversité tout en améliorant l’intégration visuelle de cet espace situé en lisière de forêt.
Les essences ont été soigneusement choisies par la commission environnement. Chacune d’entre elles apporte une valeur ajoutée à cet espace. L’arbre à miel, comme son nom l’indique est prisé des abeilles, le savonnier et l’arbre impérial sont des arbres rustiques qui poussent même en terre difficile, le premier a un feuillage dense et sa floraison est spectaculaire et la croissance du second est rapide. Le mûrier du japon stérile offrira un bel ombrage avec les années, sans inconvénient de fruits salissants. L’Erable rouge se pare de magnifiques couleurs en automne !
A l’avenir, tous ces nouveaux arbres représenteront autant d’habitats pour la faune et de corridors leur permettant de se déplacer entre les différents espaces !