Exposition : Marianne Broggi/ L’art de la Récup
Une double exposition qui célèbre la nature entre atelier de curiosités du vivant et création d’objets en bois recyclé.
En septembre, les expositions reprennent à la Passerelle des arts ! Retrouvez Marianne Broggi et L’art de la récup du 14 au 29 septembre.
Marianne Broggi : Mes collections de champignons, d’insectes – minuscules ou géants, mes personnages fantastiques, mes gravures sur papier de légumes, évoquent les merveilles du monde animal et végétal. On retrouvera dans mes œuvres le parfum des cabinets de curiosité du 18e siècle : ses collections entomologiques, les curiosités du vivant et les gravures scientifiques.
L’art de la récup : Sculpture végétale
Depuis la nuit des temps, l’homme utilise le bois pour construire son habitat naturel, des outils et bien d’autres objets. Léger, résistant, isolant, biodégradable et esthétique, le bois dispose de nombreux atouts. Cette démarche artistique est basée sur le recyclage, est indéfectiblement lié à ce matériau noble (hôtel à insectes, sculpture.. )
Et si elle permettait une prise de conscience sur ces matières premières que nous puisons sans fin ? Et si elle suscitait des savoir-faire et des savoir-être ?
Horaires
les mercredis, vendredis, samedis de 16h à 19h
Dimanches de 10h à 12h
Vernissage samedi 14 septembre à 18h