Les Briardises « Les brêves du C… »
Le 21ème Festival des Briardises se déroulera du samedi 28 septembre au samedi 5 octobre 2024
Dans le cadre du festival de théâtre « Les Briardises », « Les brèves du C… » se jouera à la Samoisienne (avenue de la Libération), samedi 5 octobre à 20 h 30.
Quel mot peut bien se cacher derrière ce mystérieux « C »…
« Les brèves du C… » sont un exercice de style au service d’une comédie originale, drôle et émouvante, évoquant une période sidérante dont le monde entier se souviendra.
Réunies comme autant de petites Madeleines de Proust, ces brèves se transforment en dialogue et se répondent dans une joute verbale jubilatoire.
Interprétée par trois comédiennes, ayant pour particularité d’avoir une solide expérience dans les médias, en tant que journalistes, et/ou animatrices, pour les plus grandes chaines de télévision (France Télévisions, M6, Canal Plus…), se sont fixées pour objectif de mettre leur expérience média-artistique, au service d’une pièce de docu-théâtre humoristique, valorisant tous ceux qui ont été en première ligne pendant le confinement.
Le mot de Pascal légitimus
« Cette période a donné naissance à une profusion de réflexions humoristiques, meilleur remède pour exulter l’angoisse et le stress oxydatif, nos pires ennemis contre la santé. Malgré la récession économique, la régression de la démocratie, la perte des emplois, celle de nos chers disparus, les chamboulements dans nos vies sociales et privées, les exagérations, les boniments, les fabulations des médias, le charlatanisme des scientifiques, nous n’avons pas perdu une chose essentielle : le sens de l’humour. Et Annabelle Milot, qui est une adepte de cet art si difficile et libérateur, a bien compris qu’il fallait en tirer la substantifique moelle, afin de générer cette initiative salvatrice. »
Auteur : Annabelle Milot
Artistes : Amanda Scott, Annabelle Milot, Sarah Volevatch, Catherine Lefroid
Metteur en scène : Annabelle Milot
Tarif unique : 17 euros.
+ d’infos sur le festival et réservations sur gah-briardises.com