?>

Retour sur une semaine inédite et dynamique

Du 29 avril au 5 mai c’était la Semaine du Sport à Samois-sur-Seine !

La semaine du sport a débuté lundi 29 avril avec le Cross des écoles et s’est clôturée dimanche 5 mai avec une randonnée à vélo direction le Grand Parquet pour marquer le début de Mai à vélo où les participants ont pu profiter des activités proposées par la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau.

La semaine du sport a animé les rues et les installations sportives samoisiennes qui ont été le théâtre d’une série d’activités dynamiques, offrant aux participants de tous âges l’occasion de se dépenser et de s’amuser. Au programme des sessions de tennis et de Ping Pong, des arts martiaux, de la danse, des sports de tir et de l’aviron. Le 1er mai, petits et grands ont également pu découvrir les joies des courses miniatures avec l’équipe du Circuit 24.

Les services du Pôle enfance ont également proposé événements sportifs adaptés aux plus jeunes. Pendant les temps périscolaires, les enfants ont pratiqué des activités ludiques et éducatives. À la petite crèche, des séances de yoga ont permis aux tout-petits de se détendre et de développer leur souplesse. Du côté de l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement), les plus grands ont pu se défouler et de développer leur esprit d’équipe en s’essayant aux sports collectifs. Sans oublier les dessins réalisés sur le thème des jeux olympiques par les petits samoisiens et affichés toute la semaine sur les bâtiments municipaux ainsi le carnaval des écoles. Samedi, les enfants et les parents déguisés sur le thème du sport, ont défilé dans toute la commune au son de la FanPhare.

Une semaine du sport qui a également été marquée par l’inauguration de la fresque du gymnase réalisée par les enfants de l’ALSH avec l’aide d’un grapheur missionné par la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau.

Une semaine chargée en événements sportifs qui a montré une fois de plus la richesse, la diversité et l’engagement des associations samoisiennes. Au-delà de la simple découverte, l’objectif était de susciter un intérêt pour la pratique sportive et d’encourager l’inclusion.

Alors, objectifs atteints ?