Coupe du 11 novembre
L’ANFA organise la régate de 16 km en huit de couple et de pointe du 11 Novembre.
L’ANFA, Aviron du Pays de Fontainebleau, a inscrit au calendrier fédéral sa régate de 16 km en huit de couple et de pointe, le 11 Novembre 2023. L’an dernier fût un succès, avec un beau temps calme et quinze équipages qui ont permis de valider rythme d embarquement, chronométrage et sécurité. Nous élargissons cette année à quarante équipages, toujours en huit de couple ou de pointe. Le 11-11 tombe un samedi, et des clubs peuvent rester jusqu au dimanche matin pour visiter l autre partie de notre bassin (logement possible au CNSD a Avon, Ibis à Melun, UCPA a Bois le roi)
Le 11 novembre est un jour sans écluse, et donc sans péniches. Nous avons décalé un peu les heures de régate, pour éviter le brouillard, tout en gardant la possibilité d’utiliser deux fois les coques. Comme l’an dernier un arrêt de circulation des véhicules (sauf nos remorques) sur le quai des plateries facilitera accès et parking.
L ANFA est dotée d’une grande base nautique, qui nous donne la capacité d’organiser des régates d’aviron dans de bonnes conditions d’accueil et de mise à l’eau (ponton de 40 mètres). Le bief de la régate traverse la forêt, sans quai, et plutôt orienté nord sud, dans un secteur où le vent dominant est ouest. Donc une orientation idéale pour ramer à plat.
Il s’agit d’une formule tête de rivière, départ par volée de 4 bateaux, avec un seul demi-tour sur bassin large, avec une demande d’arrêt de circulation de 10h à 14h00. Au cas où des péniches circuleraient sur le bief, un arrêt du temps de course sera organisé pour le demi-tour.
Pour voir le départ de la régate, rendez-vous à 10 h au 1bis quai des platreries.